Si autant de gens sont chrétiens depuis si longtemps, c'est bien qu'il y a un fond de vérité...

Voilà typiquement le double sophisme qu'on peut entendre régulièrement autour de soi, à propos de christianisme. Double sophisme car c'est à la fois :

La plupart des chrétiens n'ont jamais ouvert une bible, sinon il y en aurait dix fois moins, et je le prouve :

Deus Vult - Dieu le veut

Deus Vult - Dieu le veut

Esclavagisme

Le christianisme soutient ouvertement l'esclavage. Certes, la bible interdit de mettre en esclavage les autres membres de l'alliance mais dès qu'il s'agit d'infidèles, il n'y a aucun soucis. C'est un exemple typique de l'hypocrisie des religions monothéistes (le coran fait pareil). Voici les preuves dans l'ancien et le nouveau testaments :

Lévitique 25:44

C'est des nations qui vous entourent que tu prendras ton esclave et ta servante qui t'appartiendront, c'est d'elles que vous achèterez l'esclave et la servante.

Tite 2:9

Exhorte les serviteurs à être soumis à leurs maîtres, à leur plaire en toutes choses, à n'être point contredisants,

Sexisme

Le christianisme fait preuve du sexisme le plus abjecte qui ravale la femme au rang d'esclave soumise. Que des femmes veuillent se marier à l'église encore à notre époque dépasse l'entendement, comme si un black adhérait au FN. Là encore, je cite les 2 testaments pour les chrétiens malhonnêtes qui soutiennent que la loi de l'ancien testament n'est plus valable.

Genèse 3:16

Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.

Colossiens 3:18

Femmes, soyez soumises à vos maris, comme il convient dans le Seigneur.

Deutéronome 22:28-29

28 Lorsqu’un homme rencontre une jeune fille vierge qui n’est pas fiancée, la saisit et couche avec elle, si on les prend sur le fait, 29 l’homme donnera cinquante pièces d’argent au père de la jeune fille. Puisqu’il a abusé d’elle, elle deviendra sa femme et il ne pourra la renvoyer tant qu’il vivra.

Mise à mort des homosexuels

Toutes les religions encouragent la multiplication de leur troupeau (de moutons), c'est pourquoi l'homosexualité est diabolisée. Exemples dans les 2 testaments où les gays doivent être mis à mort, purement et simplement.

Lévitique 20:13

Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux.

Romains 1:27-32

27 De même, les hommes ont abandonné les rapports naturels avec les femmes pour brûler de désir les uns pour les autres ; les hommes font avec les hommes des choses infâmes, et ils reçoivent en retour dans leur propre personne le salaire dû à leur égarement. [... longue liste de péchés ...] 32 Ils savent bien que, d’après le juste décret de Dieu, ceux qui font de telles choses méritent la mort ; et eux, non seulement ils les font, mais encore ils approuvent ceux qui les font.

Génocide & guerre sainte

Le christianisme adore les génocides et les guerres au nom de dieu. Les concepts absolutistes comme les monothéismes mais aussi les concepts de races supérieures, de nations supérieures ou d'intelligence supérieure laissent la porte ouverte à tous les excès, y compris les meurtres. On dégrade ainsi tous ceux qui n'appartiennent pas à votre religion au rang de sous-hommes pour alléger sa conscience quand on les envoie au bûcher. Comme on le voit, Hitler n'a rien inventé (ce n'est pas un hasard s'il était catholique et baptisé) :

1 Samuel 15:2-3

2 Ainsi parle l'Eternel des armées: Je me souviens de ce qu'Amalek fit à Israël, lorsqu'il lui ferma le chemin à sa sortie d'Egypte. 3 Va maintenant, frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient; tu ne l'épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs et brebis, chameaux et ânes.…

Osée 13:16

Samarie sera punie, parce qu'elle s'est révoltée contre son Dieu. Ils tomberont par l'épée; Leurs petits enfants seront écrasés, Et l'on fendra le ventre de leurs femmes enceintes.

Mathieu 10:34

Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.

Luc 19:27

Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.

Obscurantisme

Bien sûr, les religions étant opposées à la pensée rationnelle, elles colportent des idées complètement fausses au niveau scientifique. Ainsi la bible affirme que la Terre est plate ou que les étoiles ont été créées après la Terre. Ne parlons même pas des délires d'Adam & Eve ou de Noé.

Actes des Apôtres 1:8

Mais vous allez recevoir une force quand le Saint-Esprit viendra sur vous ; vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.

Apocalypse 20:8

il sortira pour égarer les gens des nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre ; ils sont aussi nombreux que le sable de la mer.

Deutéronome 13:8

ces dieux des peuples proches ou éloignés de toi d’une extrémité de la terre à l’autre –,

1 Samuel 2:8

De la poussière, il relève le faible, il retire le malheureux de la cendre pour qu’il siège parmi les princes, et reçoive un trône de gloire. Au Seigneur, les colonnes de la terre : sur elles, il a posé le monde.

Conclusion

Voilà pour un petit florilège de cette doctrine archaïque et rétrograde qu'est le christianisme. Son intolérance et sa violence prêteraient à rire s'il s'agissait de la mythologie égyptienne ou grecque mais non, c'est encore à notre époque et sous nos latitudes un référent moral pour beaucoup de gens (heureusement en diminution). Voilà pourquoi cette doctrine néfaste à nos sociétés modernes doit être releguée au rayon "mythologies" ou dans la poubelle avec Mein Kampf et le Coran.

Sources

La traduction officielle utilisée est celle de Louis Segond. Vous en avez une version en ligne sur http://saintebible.com

Retour à l'accueil